vendredi 18 septembre 2009

VIOGNIER, 2008, COLCHAGUA, VINA CONO SUR


Ce blogue ne se veut pas élitiste. Donc, je tâcherai parfois de parler de vins vraiment pas chers. C'est le cas avec ce Viognier qui est mon RQP favori comme petit vin de semaine. Il est vendu à la LCBO pour le prix ridicule de 9.95$. Un pur Viognier n'ayant pas vu de bois.

La robe est d’une belle teinte dorée. Le nez est de belle intensité et dégage de jolis arômes de pêche, d’orange et de de miel, ainsi qu’un aspect floral. En bouche, c'est frais, l’amplitude et la matière sont vraiment surprenantes. Les saveurs sont intenses et l’ensemble montre un bon équilibre. En finale, les saveurs se fondent bien sur une longueur de bon calibre.

Oubliez le prix de ce vin pour le juger, mais souvenez-vous en lors de votre prochain passage en Ontario. C’est vraiment un achat extraordinaire à ce prix. Vous savez. J’ai tendance à dire parfois que certains vins chiliens en valent d’autres du double du prix. C’est une vilaine manie de ma part. Je ne le dirai donc pas, mais me contenterai de citer Josh Raynolds de IWC. Un autre qui a cette manie condamnable.... Deux rêveurs faut croire.


Light yellow. Textbook Viognier aromas of white peach, pear, flowers and anise. Fleshy and smooth, showing gently sweet melon and pit fruit flavours, with gentle floral and spice qualities. An outstanding value, with the clarity and complexity of many Viogniers costing three or four times as much. Josh Raynolds/ International Wine Cellar Mar-Apr. 2009/USA

3 commentaires:

  1. Je me dois de boire plus de vin blanc (c'est bon, souvent rafraichissant et ca change les habitudes). Je retiens donc cette proposition pour un futur voyage à la LCBO !

    RépondreSupprimer
  2. Retour sur le deuxième demie de ce vin. Il a très bien tenu et est vraiment de qualité extraordinaire pour un vin de 10$. Je n'ai pas spouvenir d'un blanc de ce prix offrant ce niveau de qualité. Bien sûr, il faut aimer le Viognier.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bu ce vin hier et oui c'est vraiment beau et oui, il vaut plus que son prix !

    J'achète de nouveau si je passe à la LCBO c'est certain...

    Patrick

    RépondreSupprimer