samedi 12 septembre 2009

Dégustation thématique sur le Chili

Ce soir avec un groupe d'amateur de vin, je participerai à une dégustation thématique sur le Chili. Dégustation où je suis en charge de choisir les vins. J'ai tenté dans ma sélection de choisir des vins qui pourraient faire découvrir différents aspects du Chili vinicole, autant l'ancien que le nouveau, tout en essayant de refléter la diversité de ses différents terroirs. Tout ça en seulement dix vins, un blanc et neuf rouges. Bien sûr, c'est une mission impossible à réaliser, surtout en blanc. Néanmoins, je pense qu'il y aura une sélection intéressante de vins, qui seront servis en pure aveugle aux participants. Le seul facteur connu de chacun étant que tous les vins servis proviennent du Chili. Pour moi ce sera en semi-aveugle, bien sûr. J'ai bien hâte de voir comment ses vins seront appréciés. Les détails suivront plus tard sur ce blogue. Stay tuned!

6 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de voir les vins que tu as choisis Claude et les CR.

    Normand (Maxima)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train d'écrire tout ça. C'est de la job. Une bien belle soirée, très divertissante et un peu cahotique pour moi. Tu vas voir. Tu vas rire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour rire en attendant. Lisez ça:

    http://urbania.ca/blog/663/vive-le-harfang-des-neiges?category=s%C3%A9bastien%20diaz

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tenté de publier ici, mais ca dit que je suis limité à 4096 caractères. On retrouve mes commentaires sur FDV.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment une belle soirée très instructive pour moi,un gros merci Claude.

    Alexandre

    RépondreSupprimer