Avec trois jours de retard, je souligne le premier anniversaire de ce blogue. Il y a un an je disais que c'était une tentative de blogue car je n'étais pas certain de persévérer. Un an plus tard, je surpris d'être toujours là car l'exercice demeure solitaire et assez confidentiel. Il faut dire que les vins dont je parle, et mon point de vue général sur le petit monde vinicole n'ont rien pour attirer la plupart des amateurs. J'en suis conscient, et je le savais dès le départ. Je persiste et signe donc, malgré tout, et merci à ceux qui me suivent régulièrement. Merci aussi à Marc-André Gagnon de Vin Québec et à Bill Zacharkiw de The Gazette pour avoir référencé ce blogue, même si on ne partage pas toujours les mêmes idées sur la chose vinicole. Les divergences de point de vue n'excluent pas toujours le respect. Voilà qui est réconfortant et donne l'envie de poursuivre.
*
dimanche 12 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Claude,
RépondreSupprimerComme probablement plusieurs autres lecteurs de Fou du vin, je lis ton blogue depuis le début. Ça me permet de suivre l'évolution d'une région viticole souvent méconnu et pourtant plein de potentiel.
Continue ton excellent travail
Paul
Bien content de pourvoir continuer de te lire et de pouvoir profiter de tes suggestions.
RépondreSupprimerMerci pour ce beau travail et pour le recherches et lectures que tu partages avec nous...
Patrick
Félicitation Claude,
RépondreSupprimerBien que je ne suis pas un grand fan des vins de l’hémisphère sud, les belles découvertes que j’ai faites son en majorité suite à tes suggestions. Je suis un lecteur assidu de ton blogue, j’admire ta franchise, trouve très intéressante les remises en questions et les questionnements que tu fais de ce monde et je partage souvent ton point de vue.
Longue vie à ton blogue, merci de nous faire partager tes connaissances et impressions sur ce merveilleux monde vinicole.
Au plaisir de déguster en ta compagnie bientôt.
René
Bon anniversaire!
RépondreSupprimerMerci de partager votre passion du vin avec nous et de nous aider à mieux connaître et à mieux apprécier ce fabuleux et vaste monde du vin.
Claude,
RépondreSupprimerSolitaire, non. Tu peux encore compter sur de nombreux fans qui te lisent fidèlement et profitent de tes connaissances pour élargir leur horizon.
Félicitations et merci pour ce blogue très intéressant qui nous fait réaliser qu'il y a de belles découvertes à faire dans ce Chili pour lequel tu te passionnes.
Pierrette et Jules
Pierrette et Jules
Merci à tous pour les bons commentaires.
RépondreSupprimerClaude
Salut Claude,
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire. C'est toujours agréable de te lire et d'apprendre de ton point de vue. Lâches pas.
Thomas
salut claude,
RépondreSupprimerje viens lire régulierement mais parfois je me demande, meme si je connais bien les raisons de ton départ de fouduvin, si ceci n'est pas comme precher dans le désert. ton talent fou a décrire les vins que tu aimes merite que le plus de monde possible y est acces. et je pense pas qu'ici te rende justice. le pourquoi je ( nous ) souhaite ton retour sur fouduvin pour que tous puissent lire et découvrir tout ces merveilleux vins que tu nous décrit avec passion
bon 1er malgré tout !
boule
Salut boule,
RépondreSupprimerLe désert? C'est vrai que c'est assez confidentiel ici, mais pas tant que ça!!! Pour le reste, au risque de paraître entêté, ce que je suis probalement. Je ne me vois malheureusement pas retourner sur FDV. Je pense que ce que j'écris ici en toute liberté est plus intéressant que ce je pourrais écrire sur FDV en me censurant pour éviter de foutre le bordel.
Claude
Salut René,
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé participer à une de vos dégustations dans les Cantons, mais à date, avec le déplacement et tout, je n'ai pas pu me libérer un vendredi. Ce serait un plaisir pour moi aussi de te rencontrer et de déguster avec toi.
Claude
Claude, lorsque tu passeras en Estrie et sera disponible pour un lunch/dégustation, peu importe la journée, laisse moi le savoir, nous essaierons de s’organiser.
RépondreSupprimerRené
Bravo Claude,
RépondreSupprimerje fais partie de tes inconditionnels (j'exagère un peu) qui aime te lire.
Ta prose, ton intelligence et la recherche que nécessitent tes chroniques méritent d'être soulignés. BRAVO!
André Marcotte (Carcajou)
Bravo Claude pour ce beau jalon et ton assiduité. Ton blog est très couru et lu, plus que tu penses!
RépondreSupprimerLâches pas et j'ai bien hâte de déguster des bonnes bouteilles (sans Bretts) avec toi!!!
Normand (MAXIMA)
Bravo Claude,
RépondreSupprimerLes efforts que tu investis dans ton blogue sont remarquables et appréciés.
Continue de partager ta passion de ces vins avec la planète Web.
Nicolas
Merci André, Normand et Nicolas,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est intelligent ou remarquable, remarquable dans l'entêtement peut-être... Parfois je me dis plutôt qu'il faut être un peu cinglé pour poursuivre ce blogue. Enfin. Pour l'instant je poursuis.
Pour ce qui est de déguster ensemble Norm, comme je le disais à René, faudrait bien que j'aille faire un tour en Estrie d'ici la fin de l'année, si vous acceptez un buveur de vins abordables et "Brett free"!!!